
Annabelle, c’est LA boite à outils. Diplômée en gestion et protection de l’environnement, elle a plus d’une corde à son arc… et sûrement une hache quelque part, car elle ne rechigne jamais devant le travail. Passionnée par les produits artisanaux, du fromage à la bière en passant par la pâtisserie, elle développe un intérêt constant pour chaque savoir-faire. Elle est aussi robuste qu’un vieux chêne et aussi dévouée qu’un artisan devant son four à pain.
C’est également la gardienne officielle des outils : si quelque chose disparaît, demandez-lui, elle sait forcément où ça se trouve. Un véritable pilier, tant bien dans le travail que devant une bonne tablée.

Cédric
Cédric, c’est l’âme discrète mais essentielle à notre équipe. Créateur de notre site internet que vous êtes en train de découvrir à cet instant. Il est également le régisseur des événements de l’association. Si vous n’entendez pas beaucoup parler de lui, c’est parce qu’il préfère laisser ses actions parler d’elles-mêmes. Un cœur immense, une générosité sans faille et un dévouement total, voilà ce qui définit Cédric. Qu’il s’agisse de ses initiatives personnelles ou simplement de répondre aux besoins quotidiens du projet, il est toujours là, sans jamais chercher la reconnaissance.
D’une grande douceur, d’une intelligence calme et d’une sagesse qui rassure, Cédric est lui aussi, un véritable pilier sur lequel l’association peut toujours compter. Dans l’ombre, mais toujours présent, il incarne l’esprit d’engagement pur.

Clélia
Clélia, c’est notre rayon de soleil ! Reconnue pour sa bonne humeur et son sens de l’humour qui apportent une énergie positive à notre équipe, elle joue donc un rôle clé.
Graphiste de profession, c’est elle qui s’occupe des visuels de nos projets, et contribue ainsi à l’identité de l’association et du lieu. Toujours prête à faire rire, si tu traverses une journée grise, il suffit de croiser Clélia pour retrouver le sourire.
Elle est aussi le bras droit de Justine lors des évènements du Pap’s.
En plus d’être une artiste en son genre, Clélia est la reine de l’autostop, c’est une façon de mettre ses principes écologiques en pratique, de faire des rencontres et semer des graines avec ses valeurs profondes de solidarité, d’écoute et de partage à chaque déplacement.

Justine
Justine, c’est l’énergie incarnée ! Fondatrice de l’écolieu Le Papillon et la Tortue, elle jongle entre le jardin, le bureau, l’humain et les rénovations, et elle continue d’apprendre sur tout ce qui touche au projet. Rien ne l’arrête : une idée germe, et hop, elle est déjà en train de la transformer en réalité, avec un enthousiasme contagieux.
Toujours en mouvement et inspirée, elle ne se laisse jamais abattre et embarque tout le monde dans son élan. Véritable moteur du projet, elle sait motiver, créer et rêver en grand. Bon, par contre… si un marteau disparaît, il y a de fortes chances que ce soit Justine qui l’ait posé « juste là » avant qu’il ne s’évapore. Heureusement, Annabelle veille au grain !